Search Site
Français (France) English (USA) Deutsch (Deutschland) Italiano (Italia) Español (España) Netherlands

Default welcome msg!

Quand tout est déjà arrivé

Julian Barnes

En Stock

15,50 €


Bientôt disponible



Fermer
OU

Quand tout est déjà arrivé

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Quand tout est déjà arrivé

Détails

Nous vivons à ras de terre, à hauteur d'homme et pourtant - et par conséquent - nous aspirons à nous élever. Créatures terrestres, nous pouvons parfois nous hisser jusqu'aux dieux. Certains s'élèvent au moyen de l'art ; d'autres, de la religion ; la plupart, de l'amour. Mais lorsqu'on s'envole, on peut aussi s'écraser. Il y a peu d'atterrissages en douceur. On peut rebondir sur le sol assez violemment pour se casser une jambe, entraîné vers quelque voie ferrée étrangère. 
Chaque histoire d'amour est une histoire de chagrin potentielle. Sinon sur le moment, alors plus tard. Sinon pour l'un, alors pour l'autre. Parfois pour les deux. C'est à différentes altitudes que se situent les trois récits qui composent ce livre. Le premier nous conte, avec souvent beaucoup d'humour, les différentes tentatives de l'homme pour voir le monde d'en haut. Et il s'attache plus particulièrement à celles de Nadar, qui, à bord d'un ballon, réalisa les premiers clichés aérostatiques en 1858. 
Le deuxième se penche sur les amours de Sarah Bernhardt - souvent photographiée par Nadar et qui fit un tour en montgolfière - avec un bel officier anglais. Là, on est "à hauteur d'homme". Le troisième nous parle - droit au coeur - de ce qui se passe quand "tout est déjà arrivé", en l'occcurence, la mort de l'être qui vous était le plus proche et "qu'on est tombé de la plus grande hauteur". Disons simplement que Julian Barnes est sans doute là au sommet de son art.

Informations complémentaires

Nom Quand tout est déjà arrivé
Etat Neuf
Traducteur Jean-Pierre Aoustin
Date de parution 9 janv. 2014
Editions Mercure de France (Éditions)
Collection Bibliothèque étrangère
EAN 9782715234673
ISBN 978-2-7152-3467-3
Présentation Broché
NB de pages 128 pages
Poids 0.1800
Dimensions 13,9 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Soyez le premier à commenter ce produit



Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.


Quand tout est déjà arrivé
15,50 €