Search Site
Français (France) English (USA) Deutsch (Deutschland) Italiano (Italia) Español (España) Netherlands

Default welcome msg!

Serge Joncour

BIOGRAPHIE    
     

Serge Joncour pratique différents métiers avant de se lancer dans l'écriture (publicité, maître nageur). Il publie son premier roman, Vu, en 1998 au Dilettante. Puis, il a obtenu le Prix France Télévisions en 2003 pour U.V. (adapté au cinéma en 2007 sous le même titre U.V.).

En l'an 2005, il a reçu le Prix de l'Humour noir Xavier Forneret pour son livre L'Idole.

Il a écrit le scénario du film Elle s'appelait Sarah, d'après le roman du même titre en version française de Tatiana de Rosnay, avec Kristin Scott Thomas, sorti au second semestre 2010 sur les écrans en FranceBeneluxEspagne et Australie. Lancé aux États-Unis en juillet 2011, il est le film étranger qui remporte le plus grand succès au Box-office pour l'année en cours, et au total il se classe 5e des films français de tous les temps, sortis aux États-Unis.

Il est aussi, avec Jacques JouetHervé Le TellierGérard Mordillat et bien d'autres artistes et écrivains, l’un des protagonistes de l'émission de radio Des Papous dans la tête de France Culture.

Son roman L'Idole fait, en août 2012, l'objet d'une adaptation cinématographique réalisée par Xavier Giannoli. Le film, intitulé Superstar, met en scène Kad Merad et Cécile de France. Il s'agit de l'histoire d'un homme qui devient célèbre sans savoir pourquoi. Le film, est présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise 2012.

 
     
     

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

1 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant